dimanche 6 mars 2016

SALON DE GENÈVE: LES SPORTIVES EN GUEST STAR

Nous sommes plus que jamais à l'age d'or de l'automobile. Les firmes rivalisent d'ingéniosité et de témérité. Durant ce salon de Génève 2016, les amateurs de nouvelles sensations,  de cabriolet aux allures de super car, des berlines présidentielles, des SUV les plus modernes ont été servi comme sur un plateau d'argent. Que dire alors des sportives qui ont bluffer plus d'un.


Bugati, Ferrari, Lamborghini ou encore Porsche ont sorti l'artillerie lourde durant ce 86 ème Salon International de l'Automobile de Genève. Les voitures s'affinent de plus en plus avec des styles proches des voitures de films d'extraterrestre. Du coté des sportives, on aurait à coup sûr l'embarras du choix, tant allemandes et italiennes sont sortis de l'ordinaire.

La plus puissante, la plus rapide et la plus chère se nomme Bugati Chiron
Un prix estimé à 2 million 400 000 euros, une vitesse maximum qui peut grimper jusqu'à 420 Km/h avec ses 1500 cheveux, l'allemande s'est révéler comme extrémiste à tous les niveaux. Ce modèle est une évolution de la dernière star de la marque: la Bugati Veron qui coûtait beaucoup moins cher 1 millions 400 000 euro. La Chiron qui bat tous les records est tout simplement la plus chère de l'histoire de l'automobile.


Lamborghini fête l'anniversaire de naissance de son créateur avec un joyau
Ferrucio Lamborghini aurait 100 ans cette année. Une raison qui a poussé les italiens de Lamborghini a lui rendre hommage durant ce salon de Génève avec une voiture pas ordinaire: la Lamborghini Centenario. Les rares modèles mis sur le marché sont partis comme des petits pains. Le style, le design de cette sportive est unique. Toujours avec l'ADN de la marque, mais avec des contours plus fins et plus monstrueux.


Une voiture familiale pour Ferrari
Il n'est pas coutume de voir le frère ainé de Lamborghini nous sortir une voiture familiale. L'habitude était de voir des cabriolets rouge, sportifs. Malgré tout cette nouvelle trouvaille, la GTC4 Luso garde des restes de sport. Elle est façonnée en quatre roue motrice et en quatre roue directrice et offre un confort de conduite exceptionnel renforcé par un habitacle luxueux et dotés d'attributs technologiques. Il faudra débourser pas moins de 275 000 euro pour s'offrir ce bijou.


Porsche reste fidèle à elle même 
L'allemande n'a pas besoin de forcer pour convaincre les férus de sportives. Elle reste toujours égale à elle même, un style standard autour duquel se construit tout les modèle. On a ainsi l'impression à chaque fois qu'on a affaire à la version sportive de Volkswagen d'avoir la même voiture. Ce nouveau modèle ne déroge pas à la règle, même s'il a des contours plus élaborés. De son nom, 911 R, elle a été produite à un nombre limité d'exemplaires et se vend à partir de 200 000 euros.

Le salon de Genève aura été riche en sensation et en surprise surtout chez les sportives. Les autres types de voitures n'ont pas été malgré tout en reste. Chez les américaine, la SUV décapotable de Rolls-Roye et la lexus "bling bling" à la carrosserie exceptionnelle en innovation auront attirées l'attention. Rendez vous est pris pour Francfort, Détroit et Paris au courant de l'année pour d'autres rencontre du genre, en espérant voir toujours de nouvelles folies de l'automobiles.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire