lundi 11 mai 2015

F1 2015: FERRARI PEUT-ELLE CONTESTER MERCEDES?

Kimi Raikonnen et Sebastian Vettel de l'écurie Ferrari
Depuis l'année dernière Mercedes domine outrageusement le championnat du monde de formule 1. Cette saison la mythique écurie italienne, Ferrari veut contester la domination allemande avec l'arrivée du quadruple champion du monde Sebastian Vettel. La scuderia peut-elle parvenir à ses fins?


L'écurie allemande, Mercedes a dominé de la tête et des épaules les championnats du monde de formule 1 la saison écoulée. Lewis Hamilton et Niko Rosberg, les deux pilotes de l'écurie ont terminé respectivement premier et deuxième du classement général, et Mercedes a fini , naturellement meilleur écurie. Les deux monoplaces argentées, plus performantes, plus rapides ont fait une razzia impressionnante en s'accaparant de toutes les pôles position de la saison, seule la Red Bull de Daniel Ricciardo, a trois reprises avait su grignoter quelques victoires.
Cette saison, ils repartent quasiment sur les mêmes bases. Mais un sérieux concurrent se positionne avec plein d'ambition: Ferrari.
L'écurie italienne a réalisé une piteuse saison en 2014. Seulement quatrième du classement des constructeurs, la Scuderia a enregistré le départ de son pilote favoris, Fernando Alonso et de son directeur sportif, Di Montezemolo.
Pour redorer son blason, Ferrari repart sur de nouvelles bases. L 'arrivée du quadruple champion du monde Sebastian Vettel donne de nouvelles couleurs à l'écurie. Avec une monoplace qui a gagné en puissance et en performance,  Vettel a déjà gagné une course sur les cinq organisées depuis le début de la saison, en Malaisie et a terminé trois fois sur le podium. Son coéquipier Kimi Raikonnen réalise aussi un très bon début de saison avec un podium et trois autres bonnes performances (deux fois quatrième et une fois cinquième)
Ainsi, après les cinq premières journées de championnat les deux Ferrari talonnent les Mercedes au sommet du classement. Vettel est troisième, Raikonnen quatrième juste derrière Rosberg, deuxième et Hamilton, premier. Le combat va poursuivre jusqu'au bout. Il reste quatorze grands prix. Le reste de la saison nous édifiera. Mais une chose est sure, cette saison seule Ferrari est a même de contester la domination des Mercedes, même si ces derniers son favoris à leur propre succession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire