samedi 19 mars 2016

F1 2016 : UN DUEL MERCEDES-FERRARI INELUCTABLE

La Ferrari de Vettel pourchassant la Mercedes d'Hamilton
Les paddocks reprennent du service. Les feux des pistes qui avaient à l’image des pilotes pris des vacances bien méritées commenceront leur extinction. La gomme des pneus Pirelli s’apprêtent à affronter l’impitoyable goudron des circuits du monde, la Safety car, ramener de l’ordre après accidents et chocs. La Formule1 est de retour.



La plus grande, la plus prestigieuse des courses automobiles redémarre ce Dimanche en Australie. Après quatre mois de trêve, les meilleures écuries, les meilleurs pilotes vont de nouveau se défier un peu partout sur la planète.

Pour cet épisode 2016, les Mercédès de Lewis Hamilton et de Niko Rosberg partent naturellement favoris pour la troisième fois consécutive. En 2014 et en 2015, elles ont complètement enrayé la concurrence. Les grands prix qui leur ont échappé se comptent sous les doigts de la main. Ils ont multiplié les records de piste, décuplé les pôles position. La meilleure écurie du monde est ainsi revenue ces deux dernières années aux allemands et ses deux pilotes cantonnés sur les deux premières marches du podium. La domination des deux flèches d’argent était sans partage.

Mais durant tout ce temps Ferrari a mobilisé tous les moyens pour refaire son retard. Si les monoplaces de Sebastian Vettel et de Kimi Raikkonen ont une vitesse de pointe en deçà des allemandes, elles n’ont pas grands chose à les envier sur les autres compartiments techniques. La scuderia se place ainsi en sérieux challenger pour perturber les champions en titre. L’année dernière déjà, Sebastian Vettel a ravi à maintes reprises la vedette aux deux flèches d’argent. Cette année l’écart qui les sépare s’est plus resserré. Ce qui augure un grand suspens.

Williams, troisième l’année dernière a aussi une carte à jouer. On surveillera également les Mc Laren des deux champions du monde, Fernando Alonso et Jeanson Button et les Red Bull. Les deux nouvelles écuries, Hass et Renault seront également très attendues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire