les élections présidentielles se profilent à l'horizon dans deux ans. Entre temps plusieurs projets du PSE sortiront de terre. De quoi fournir des arguments sérieux pour la réélection du Président de la république qui compte ramener la présidentielle en 2017 au lieu de 2019.
Au moment où de grands risques sur la réélection de Macky Sall en 2017 s'annoncent de jours en jours, on pourrait assister à une dernière ligne droite d'ici les présidentielles, favorable au Président de la République.
Les potentiels troubles-fête à la réélection de Macky, Khalifa Sall, Malick Gakou, Idrissa Seck et Karim Wade, pourraient devenir impuissants face au bilan de Macky. En effet d'ici 2ans plusieurs projets phares du PSE vont se concrétiser. Il s'agit entre autre de l’autoroute Thies-Touba, de la deuxième université de Dakar UNIDAC2 à Diamniadio, de l'université du Sine Saloum, des milliers de logements sociaux dans le pole urbain de Diamniadio et les nombreuses infrastructures dans le cadre du pole de la Casamence, notamment le pont sur le fleuve Gambie pour rallier plus rapidement la région du Sud. Ces réalisations vont s'ajouter au bilan social déjà garni de Macky avec la réduction des prix de plusieurs denrées dont le riz, la bourse de sécurité familiale, la couverture maladie universelle et la baisse de l’impôt sur les fonctionnaires.
Macky ne sera pas alors à court d'arguments pour se faire réélire en 2017. Reste à savoir si le procès de Karim wade dans l'hypothèse où il serait défavorable à l'Etat du Sénégal ne va pas lui être fatal.
Quoi qu'il arrive ce sera au sénégalais de faire la différence. Le dernier mot leur revient.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire