lundi 21 décembre 2015

PAPE DIOUF, PRESIDENCE FSF : « JE NE SUIS PAS DU TOUT INTERESSE »

 
Pape Diouf à coté du Journaliste
Mamadou Koumé et du directeur du Cesti Ibrahima Sarr
De passage aujourd’hui au Cesti, pour le compte d’un carrefour de l’actualité (rendez-vous de l’actualité), Pape Diouf s’est voulu être clair  concernant la Présidence de la FSF.  Ce poste n’est pas du tout un de ses objectifs. Il s’est également prononcé sur ses démêlés avec la justice française.

Ce n’est pas un invité ordinaire qui a animé les habituels carrefours d’actualité organisés régulièrement au Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information. Ce Vendredi 21 Novembre 2015 l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a marqué par sa présence cette activité régulière au Cesti. Il a échangé dans un format « conférence de presse » longuement avec les étudiants en journalisme sur divers sujets d’actualité.

Il n’y est pas allé par quatre chemins lorsqu’on la interrogé sur la Présidence de la FSF, son nom ayant circulé dernièrement sur la presse sénégalaise lors des dernières élections de 2013. « Absolument pas » a t-il martelé, « je ne suis pas du tout intéressé ». La raison, «il y a des gens plus compétents, qui connaissent le terrain mieux que moi, qui sont plus efficaces que moi sur ce poste-là ». Il termine en concédant que : « ceux qui sont là sont ceux qui le méritent ».

Pape Diouf a également abordé ses récentes démêlés avec la justice française sur l’affaire des transferts douteux des joueurs de l’Olympique de Marseille. « Je ne devais même pas être convoqué ».L’ancien agent de joueur pense qu’il n’a rien à se reprocher sur cette affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire